« Enfants étrangers, communistes solidaires : les suites d'un parrainage rezéen | Accueil | Débat sur le PLU au conseil municipal du 22 septembre 2006 »

Commentaires

Yann Vince

Je ne porte pas de jugement à priori sur le collectif nantais auquel tu fais allusion et qui tient une initiative (rassemblement ?) ce soir. Il s'agit de personnalités tout à fait respectables mais je ne suis pas sûr de partager leur conception du rassemblement. Car de quel rassemblement parle-t-on ? D'un rassemblement anti-libéral ou d'un rassemblement de la gauche. Personnellement j'oeuvre à cette seconde perspective, la seule capable de battre la droite et de répondre durablement aux attentes populaires. Pour cela il faut mener le débat sur le contenu du projet politique, c'est la raison pour laquelle je pense sincèrement que l'apport de la mouvance anti-capitaliste et donc de la candidature communiste est tout à fait indispensable. Mais le PCF n'incarne pas à lui seul l'anticapitalisme ni même le communisme. C'est en ce sens qu'à mon avis beaucoup peuvent se retrouver sur la candidature de Marie George Buffet.

Jouan Patrick

Salut Yann, pas mal du tout ton blog. J'ai ainsi appris que tu aimais la marche !
Je réagis à l'un de tes textes. Tu écris: "une candidature communiste à la présidentielle, pour peu qu'elle soit une candidature de rassemblement, me semble de nature à contribuer à ce débat " .C'est le milieu de la phrase qui est intéressant.Comment faire pour qu'elle soit une candidature de rassemblement ? La moindre des choses, pour moi, serait de participer, de manière constructive au rassemblement du 21 septembre !
Amicalement
Patrick

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.