Ma Photo

Vous en une ligne

"le bonheur est une idée neuve en Europe"Saint-Just

Biographie

Je suis né à Nantes le 5 août 1953 et c'est à Rezé que je vis depuis lors. Archiviste de la ville de Rezé jusqu'en 2001, j'ai toujours eu des activités militantes, politiques et syndicales. Responsable des Jeunes communistes dans les années 70, puis du Parti Communiste au sein de la fédération de Loire-Atlantique, je suis toujours membre du PCF bien que ne partageant pas l'orientation politique actuelle de la place du colonel Fabien. Je suis également membre du Mouvement des Progressistes (MdP) de Robert Hue.
Ces engagements m'ont conduit à intégrer la liste d'union de la gauche aux élections municipales de 2001 à Rezé, sur la liste conduite par Gilles Retière. Elu chargé de l'environnement et des espaces verts durant deux mandats, j'ai été vice-président de Nantes Métropole de 2008 à 2014 en charge de la signalisation lumineuse, de l'éclairage public et de la sécurité routière. J'ai également présidé au sein de l'établissement public la commission voirie/propreté urbaine ainsi que le groupe communiste. J'ai siégé également au comité syndical et au bureau du SCOT métropolitain (schéma de cohérence territoriale Nantes/St Nazaire) devenu en 2012 pôle métropolitain. Réélu sur la liste de Gérard Allard en mars 2014, je suis son 5ème adjoint en charge de l'architecture, de la construction et de l'environnement. Je suis enfin vice-président du Syndicat Sèvre Aval, Maine et Affluents (SEVRAVAL).
Mes anciennes fonctions d'archiviste m'ont parallèlement porté à me passionner pour l'histoire locale. Auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire de Rezé, je suis vice-président de la Société des Amis de Rezé, association se préoccupant de recherche historique et de défense du patrimoine.

Me contacter :

Mairie de Rezé - place J. B. Daviais 44400 REZE

Tél. 02 40 84 43 62 ou 68

Centres d'intérêt

la lecture, l'écriture, le cinéma, l'histoire, la généalogie, la numismatique, la marche.